Vous rencontrez des problèmes de connexion à l’ENT

jeudi 22 septembre 2016, par Administrateur

Tout d’abord, veuillez trouver ci-dessous une notice explicative pour la validation de votre compte ENT / Téléservices :

PDF - 547.5 ko

Ainsi qu’une pour le regroupement des enfants sur un même compte (ne concerne que les parents ayant plusieurs enfants scolarisés) :

Vous êtes :

1/ Élève

Les élèves doivent se rendre au bureau informatique (secrétariat du collège) avec leur carnet de correspondance contenant identifiant et mot de passe pour que l’informaticien prennent en charge le problème.

2/ Parent

Important !

- Les boites mails msn, hotmail, live, outlook.fr et quelquefois laposte.net posent actuellement des problèmes avec l’ENT. En effet il est fort probable que vous ne recevrez pas le mail de validation. Il est donc conseillé d’utiliser une autre adresse mail ou de patienter en attendant la résolution du problème (date indéfinie pour l’instant).

- Une fois la validation effectuée, il se peut que votre compte ne fonctionne pas instantanément, dans ce cas il faudra attendre 24h avant de pouvoir se connecter.

- Si malgré tout lorsque vous vous connectez et que vous avez un de ces deux messages suivants :

Ou tout autre problème d’accés à l’ENT

Veuillez envoyer un mail a l’adresse suivante :

ati.0050010j@ac-aix-marseille.fr

En précisant bien :

- Votre Nom / Prénom
- Le problème rencontré en détail (au plus vous précisez, au plus la réponse sera rapide)
- Votre Email si différent de celui avec lequel vous expédier le message

Une réponse vous parviendra par mail dans le meilleur délai.

Collège CENTRE – Place de Verdun - 05010 Gap – Responsable de publication : Mme Marie-Laure BARON
Dernière mise à jour : mardi 11 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille