Conseil de Vie Collégienne Départemental

jeudi 16 juin 2016, par CPE

Les 3 élus, Ines Hammami, Judith Hasnaoui et François Bredif du CVC ont participé avec leurs homologues des 14 collèges des Hautes-Alpes à la première rencontre du Conseil de la VIe Collégienne Départemental au sein de l’Hôtel du département.
Les élèves ont été accueilli par la vice -présidente du Conseil départemental des Hautes-Alpes, Madame Grenier, et Le Directeur Académique des Hautes- Alpes, Monsieur Maheu. Les élèves ont pu appréhender la constitution de notre département et de leur élus, et mettre en relation ces derniers avec leur représentations dans les conseils d’administration des collèges.
L’après-midi a été consacré à des travaux en 2 commissions : - la présentation du rôle du département dans les collèges du département,et - l’élaboration d’un règlement intérieur du CVCD.

Dernière mise à jour : jeudi 9 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille