CONSEIL VIE COLLEGIENNE

jeudi 7 janvier 2016, par CPE

Dix élèves ont été élu par l’ensemble des élèves du collège.
Merci à tous pour votre participation. Voici la liste de vos élus :

6ème 5 HASNAOUI JUDITH
5ème1 CULOMA INES
5ème 2 BREDIF FRANCOIS
5ème 3 HUCHET ZOE
3ème1 GEORGIOU INDYA
3ème5 LEONE MARINA
3ème5 HAMMAMI INES
3ème5 BERNARD CARINE
3ème6 RICO COLINE
3ème 6 BROCHIER-JURY ZOE

Le groupe d’élèves ainsi que des adultes, enseignants (Mme Lucot, Mlle Mauduit, Mme Pincemaille, Mme Anthouard ) et un parent (Mme Huchet) se sont retrouvés mardi 24 novembre pour réfléchir aux actions du CVC pour cette année scolaire :
Impulser et faire vivre l’expression des élèves tel est l’objectif affiché.
Il s’agit d’un véritable travail de partenariat entre les élèves, les enseignants et les parents, dans le souci de créer une cohésion scolaire et éducative.
A ce titre , l’action envisagée à court terme est la sélection de films par les élèves pour le festival du Court métrage qui se tiendra en décembre. Les élèves ont eu de grandes idées, que l’on va essayer de concrétiser (questionnaire à destination des élèves pour connaître leur souhaits en matière d’activités au collège, tournoi de foot, carnaval, un bal des troisième, « colorer le collège »......) Les idées ne manquent pas....