Formation des délégués Sixième

mardi 10 novembre 2015, par CPE

Cette formation est organisée en commun avec les délégués des collèges de Tallard, La Bâtie Neuve, Mauzan, Fontreyne, encadrée par des CPE, des AED et un éducateur de Centre social. Après une petite balade dynamisante le thème des droits et devoirs du délégué ont été abordé à travers un jeu de piste dans la matinée. Les élèves se sont mis dans la peau des professeurs le temps d’une simulation de conseils de classe dès l’après-midi. Le fonctionnement d’un collège n’a presque plus de secret pour les élèves.
Regroupés dans les trois salles du Château , les animateurs ont pu sensibiliser les élèves sur différentes situations, notamment sur la thématique du Harcèlement, des conduites à risques, et de l’organisation de la vie scolaire en générale.
Cette journée a été aussi l’occasion pour eux de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences d’élus.
Rejoins par les principaux de collège, les élèves ont apprécié leur pique-nique sous un soleil magnifique.
La journée s’est clôturée par un goûter face à un panorama exceptionnel !

Les CPE.